logo

Michaël Bricout

me@michaelbricout.com
+33683877457
 

Mes achats à l’étranger plus facile avec N26

Banque N26

Mes achats à l’étranger plus facile avec N26

Le marché des banques mobiles s’est développé à grande vitesse et continue encore de se développer un peu partout dans le monde. Pour ma part, en France comme au Canada j’ai ma banque qui n’est pas une banque mobile, mais bien une banque physique. En France c’est plus un rapport historique avec ma banque depuis que j’ai l’âge d’avoir un compte, au Canada c’est le côté pratique de pouvoir rencontrer son conseiller quand il y a besoin, dans un pays que je connais moins.

Cependant, j’ai découvert avant de partir au Canada la néo banque N26. Et quelle belle découverte ! Grosso modo, la valeur de la marque, c’est de pouvoir utiliser son argent (euro) presque partout dans le monde, au taux de change réel, sans commission ni frais de change. Le Graal pour les personnes qui voyagent souvent ou même occasionnellement et qui n’ont pas une telle option sur la carte de crédit de leur banque.

Les cartes N26

N26 propose 3 gammes de carte de crédit

À mon arrivée à Toronto, la carte m’a permis d’effectuer mes premiers achats et retraits facilement. J’ai pu économiser un bon nombre de frais que les banques classiques étrangères (française dans mon cas) facturent.

Une application mobile hyper efficace

Un gros plus de cette banque c’est aussi son application mobile. Super simple. Super clair. Simplement efficace. À peine un paiement est effectué que l’on reçoit directement la notification du paiement. Cela permet, lorsqu’on est à l’étranger, de connaître l’équivalence en euro de la dépense dans la devise étrangère. On a accès à son historique et on peut réaliser des virements très facilement.

Passer de Black à Métal

En tant que “pionnier”, j’ai pu faire partie des premiers utilisateurs à pouvoir souscrire à la carte N26 Métal. L’avantage de cette carte par rapport à la carte Black sont les offres de partenaires et un service client dédié, en plus d’un look vraiment très business chic !

Je ne vais pas vous mentir, c’est avant tout le look de la carte qui m’a fait craquer, mais aussi le fait de pouvoir en quelque sorte “récompenser” l’entreprise pour fournir un service aussi impeccable sachant que pour avoir accès au même service de la carte Black, je n’aurais pas hésité à payer plus cher s’il l’avait fallu.

Coffret N26Carte N26 Metal

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur N26. En attendant voici les liens utiles :

N26 France : https://n26.com/fr-fr
N26 App : Androïd & iOS